Chargement
  • Ouvert du lundi au jeudi de 7h00 à 16h30, le vendredi de 7h00 à 15h30 et le samedi de 7h00 à 11h00
+(687) 260 260 secretariat@emc.nc
ZI Ducos 14 Avenue de la Baie de Koutio

LES DECHETS METALLIQUES

Valoriser les déchets métalliques

Qu’ils soient ferreux ou non ferreux, nous rachetons tous vos déchets métalliques au poids avec une procédure de dépôt cadrée. Nos prix, qui sont communiqués sur simple demande, sont calculés en fonction des cours des matières. Nous garantissons par ailleurs une gestion rigoureuse du traitement et du suivi des déchets sur place et à l’export. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée !

Déchets métalliques ferreux et non ferreux
Déchets ferreux, quels traitements ?
  • Les tôles, fûts, étagères et petite ferraille sont compactés en paquets de 200 à 250 kg, puis stockés en attendant d’être exportés en vue d’une valorisation matière.
  • Les grosses ferrailles telles que vieilles machines ou charpentes métalliques sont triées, puis transférées sur notre site, à Doniambo. Ces pièces sont ensuite découpées au chalumeau, à la cisaille hydraulique ou à la presse. Le stock est entreposé en vrac en attendant d’être exporté vers les aciéristes.
Déchets métalliques ferreux et non ferreux
Déchets non ferreux, quels traitements ?
  • Aluminium, cuivre, bronze, laiton, plomb, inox… : une fois la qualité définie, ces déchets sont triés par nos soins, puis traités et préparés soit manuellement, soit mécaniquement pour empotage en containers maritimes.
  • Les déchets d’aluminium sont recyclés en Nouvelle-Calédonie par la fonderie de la société ETV Établissement de traitement et de valorisation des déchets, un de nos nombreux partenaires qui le transforme en lingots de différente qualité.
Déposer vos déchets, comment ça marche ?

Votre véhicule passe à la pesée à plein. Un de nos contrôleurs vient ensuite vérifier le type de déchets et valider leur qualité. Le client est aiguillé vers le point de déchargement de son stock. Puis, le véhicule repasse à vide sur un pont bascule. Les métaux sont payés sur place en espèces. Pour les grosses quantités, nous pouvons proposer des contrats de rachat préférentiels. Notre balance est étalonnée régulièrement et agréée par les services de la Direction de l’industrie, des mines et de l’énergie, pour les échanges commerciaux.